vendredi 25 septembre 2009

Les soirées parisiennes

Connaissez vous les soirées parisiennes?
Nous c'est le genre d'endroits ou on evite d'aller. On aime pas ça, on est peut etre pas parisien dans l'ame, pas "showbiz" un clou... Mais bon, hier soir, nous étions invités, attention !! invités au lancement du nouveau single de BIGALI au VIP room, rue de rivoli... Lol
Bref, pour uen fois qu'on est invité quelquepart, ons e dit qu'on va y faire un tour, d'abord parce que vu que c'est organisé par une maison de disque, on risque peut etre, sur un malentendu, de rencontrer des gens interessants pour nous professionellement parlant, deuxiemement parce que c'est open bar et open buffet, troisiemement parce que j'ai toujours revé de rencontrer big ali... (chercher l'erreur lol)
Alors bon, on essaie de se fair eun peu beau avex fx, et on y va.
Deja le mec est sponso lamborghini, donc t'as un alignement de voitures de malades devant la porte, et l'entrée est noire de monde. Bon il se trouve, que, pour une fois, on est invité. et vu qu'on est invité par le manager, on est meme invité au "carré vip", ca rigole pas... sauf que vu qu'on est venu un peu tard, c'est le bordel, y a plus de bracelet vip, et biensur à l'entrée avec notre carton d'invitation, on se fait rembarer. LOL
Alors, je sais pas, peut etre qu'on a pas la tete qu'il faut, peut etre qu'on n'a pas la tete parisienne, peut etre qu'il y a marqué sur mon front "pecno beauf provinciale pas hype pas parisienne pas bien"..eheheh donc bref, l'adorable jeune fille hyper aimable de l'entrée nous envoie clairement chier malgré l'invit... Mais Qd 5 min plus tard notre relation inside vient donner l'ordre de nous faire entrer, notre meilleure amie de l'entrée a eu l'air d'en prendre un sacré coup à la fierté. Si elle avait pu nous cracher à la gueule, je pense qu'elle l'aurait fait.
Ce beau mépris parisien. ces petites demoiselles qui ne savent pas te fair eun sourire parce qu'elles se sentent tellment au dessus de tout parc eque... parce que quoi? parce qu'elles font un stage chez une major? parce qu'elles bossent au vip room? fais donc un stage en tant que caissiere chez atac, vendeuse de culotte a tes heures perdues, deviens infirmiere 5 mn, ca te remettra peut etre les idées en place. tu comprendras peut etre que toi, la hype, et moi la pecno, on va aux chiottes pareil, on va crever pareil.
bref, s'il y avait qu'elle... mais els soirées hype parisienne, c'st ca, c'est du mepris a droite, du mepris a gauche, du mepris de tous les cotés, rien n'est jzamais simples, tu peux pas juste faire une blague pourri et t'en foutre, non faut calculer, jouer, aurevoir le naturel... on m'a rétorqué un jour, que je n'etais pas mieux que eux, puisque je les meprise aussi. oui je meprise les gens meprisants. lol
bref, on n'est pas a l'aise la dedans.
au fond du carré vip, t'as le carré encore plus vip lol, ou y a un kad merad entouré de vautours, entouré de gens qui bavent autour de lui... et là je me dis, pour le coup, lui, il y a 5 ans, il devait se faire envoyer peter gentiment de ces soirées la, parc eque ds le genre gueule de "pecno beauf et provincial" il est pas mieux que moi. lol Mais bon voila, quelques millions plus tard, tout le monde l'adre, c'est le mec le plus beau, et il a droit a toutes les bouteilles de champ qu'il veut. Enfin bref, il en profite, il a raison.
On allait partir assez vite, car c'"etait franchment pas terrible, en plus il y avait deja plus de champ qd on est arrivé et plus rien a manger, autant dire rien d'interessant quoi...! Et la, rebondissemet dans la soirée ! je recois un texto me disant "j'hallucine ou tu es au vip room?" ...ahh ! on est repéré ! Mais par qui...? Et bien, par mikael carissimo, du label suprema et qui bosse sur la grosse radio metal... en clair, la derniere personne que j'imaginais rencontrer la !
Mais bon il est la pour uen mission top secrète que je ne révélerai pas ici (lol) et c'est la premiere fois de sa vie qu'il vient la, et il a l'air aussi à l'aise que nous.... Mais bon du coup on discute et la soirée passe plus agreablement !
enfin bon, pour ressortir de la soirée, quelques petites prises de tetes avec les agreables barmen du lieu, mais bon, c'est pas grave les pecno s'en vont lol
Alors, voila. Bon, c'st pas un milieu qu'on aime, c'est comme ca. les gens du milieu de la zik qu'on respecte et qui bossent comme des malades ne sont aps ds ce genre de soirée. ceux qui sont la sont plus des gens avec des beaux sourires qu'atre chose.
ma seule question, c'est : est ce que, toute la tune foutue ds une soirée pareil pour le lancement d'un seul single de bigali (loc de la salle, des voitures, du personnel, le champ a gogo, la bouffe, lalcool, etc etc), tout ca pour faire passer une agreable ssoirée a quelques hypes parisiens, n'aurait pas pu servir plutot a investir sur les albums de quelques nouveaux artistes? est ce que ce n''est pas ce genre de gestion de l'argent qui a foutu le milieu de la zik ds une crise et une merde noire, plutot que le telechargement illegal? est ce que vous, auditeurs lambdas, comme moi, vous ne prefereriez pas qu'une maison de disque lache 50 000 euros pour produire un nouvel artiste plutot que de mettre 50 000 euros (ou plus) d sune soiree parisienne réservée a une "elite"?!
c'et peut etre reducteur comme question, peut etre demago, ou peut etre pas je ne sais pas... a vous de voir...


4 commentaires:

  1. Moi je dis oui à ta question.
    C'est clair que toute la thune mis dans ce genre de soirée est un grand abus pous la société et pas seulement la société artistique...
    On parle de crise mais apparemment la crise ne touche que les pauvres.
    Alors oui je vote pour un transfert des fonds... et même voire qu'on arrete la musique merdique tel Vitaa et compagnie et qu'on s'intéresse à autre chose.

    RépondreSupprimer
  2. T'avais qu'à pas oublier de te repoudrer le nez avant de rentrer. Ca t'apprendra.

    RépondreSupprimer
  3. oui, javais oublié de prendre mon sac vuitton, du coup, bin .... je ressemblais a rien !!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a tellement de vrai dans ce que tu dis! Je ne pense pas qu'il faille répondre à ta question, ça tourne sous le sens! Enfin, apparemment pas pour tout le monde, puisqu'au final le fric ne profite toujours pas aux artistes qui le valent...

    RépondreSupprimer